Je sais qu’il peut être difficile de faire face à un durillon sous le pied, mais si vous en avez un, il existe des moyens de l’éliminer. Il existe plusieurs options pour traiter ce problème et beaucoup d’entre elles sont faciles et bon marché. Je vais vous parler ici de certaines de ces options afin que vous puissiez décider de ce qui vous convient le mieux. Si vous souhaitez éliminer un durillon sous le pied, lisez la suite !
Trempez vos pieds dans l’eau chaude pendant 10 minutes
Faites tremper vos pieds dans de l’eau chaude pendant 10 minutes. Vous pouvez utiliser un bain de pieds ou une bassine, et vous pouvez ajouter des sels d’Epsom ou du bicarbonate de soude à l’eau pour aider à ramollir les callosités que vous pouvez avoir.
Si vous utilisez une pierre ponce électrique, trempez-la dans de l’eau chaude avant de l’utiliser. Vous pouvez également faire tremper vos pieds directement dans l’eau chaude s’ils ne sont pas trop sensibles.
Séchez vos pieds avec une serviette pour éliminer l’humidité
- Séchez vos pieds avec une serviette pour éliminer l’humidité.
- Utilisez une serviette douce, mais ne frottez pas vos pieds trop fort, car vous risqueriez d’ouvrir la callosité et d’aggraver le problème.
- N’utilisez pas une serviette rugueuse ; elle pourrait endommager la peau et faire revenir le durillon plus rapidement.
- N’utilisez pas non plus une serviette absorbante : elle ne ferait qu’absorber toute l’huile avant d’avoir le temps de faire quoi que ce soit d’autre !
Utilisez une pierre ponce pour éliminer délicatement les callosités
- Utilisez une pierre ponce ou une lime à pied pour éliminer les callosités en douceur. Appliquez un peu de pression sur la callosité, mais pas trop.
- Évitez d’utiliser des lames de rasoir ou des limes en métal, car elles risquent d’érafler votre peau, de la faire saigner et de l’infecter.
- Si vous souhaitez utiliser une pierre ponce ou une lime pour pieds, appliquez de la vaseline avant d’utiliser ces outils afin qu’ils glissent plus facilement sur votre peau.
Enduisez votre callosité de vaseline et mettez un pansement pour la garder toute la nuit
L’étape suivante consiste à enduire votre callosité de vaseline et à mettre un pansement pour la garder toute la nuit. Cela aidera à ramollir la peau épaissie, de sorte que lorsque vous retirerez la callosité, elle se détachera facilement et n’endommagera pas d’autres parties de votre pied.
Vous devez appliquer davantage de vaseline après quelques heures, puis en réappliquer toutes les quelques heures jusqu’à ce que la croûte se détache en un seul morceau. Si cela ne se produit pas dans les cinq ou six jours, consultez votre médecin pour obtenir une crème ou une pommade antibiotique à usage topique uniquement (pas par voie orale).