Les abcès sont l’un des problèmes les plus douloureux que vous puissiez rencontrer. Une petite poche de pus localisée peut être extrêmement douloureuse ; cependant, la bonne nouvelle est qu’il existe différents traitements pour les abcès sur votre corps. Tout dépend de l’endroit exact où se trouve l’abcès, mais il existe des approches générales que nous allons examiner ici.
Les abcès sont des bosses gonflées et remplies de pus sur votre peau qui provoquent des douleurs, une sensibilité et des rougeurs
Un abcès est une bosse gonflée et remplie de pus sur votre peau, qui provoque une douleur, une sensibilité et une rougeur. Il est souvent causé par une infection qui se propage à la peau – par exemple, à la suite d’une coupure, d’une égratignure ou d’un poil incarné – mais il peut aussi être causé par une bactérie qui pénètre dans le corps par des glandes sudoripares obstruées ou des follicules pileux bloqués.
Les abcès ne sont pas drôles à avoir et vous n’avez certainement pas envie de les tester en public avec vos amis.
Un abcès peut être causé par une infection qui se propage à la peau ou par le blocage d’une glande sébacée ou d’un follicule pileux
Un abcès peut être causé par une infection qui se propage à la peau ou par le blocage d’une glande sébacée ou d’un follicule pileux.
Il existe deux types d’abcès : aigu et chronique. Un abcès aigu se forme rapidement, souvent après une blessure, par exemple lorsque vous vous coupez sur un objet pointu. Un abcès chronique peut prendre plus de temps à apparaître et peut être déclenché par n’importe quoi, de l’acné à une zone problématique de votre visage (par exemple, autour de votre bouche). Il est également possible que plusieurs personnes d’un même foyer aient un abcès en même temps, en raison d’affections cutanées similaires ou du partage d’objets tels que des serviettes avec une personne infectée.
Il est souvent causé par la bactérie staphylocoque
Un abcès est souvent causé par la bactérie staphylocoque, qui peut également provoquer des maux de gorge, des infections cutanées et des intoxications alimentaires. Si vous avez un abcès, il est probable que vous ayez une infection bactérienne sur votre peau ou à l’intérieur de votre corps. La bactérie peut se trouver sur la peau de personnes en bonne santé, mais elle est généralement inoffensive à moins qu’elle ne pénètre dans des tissus ou des organes plus profonds de votre corps. On les trouve souvent dans des endroits tels que le nez et la région de l’aine (par exemple).
Si vous développez un abcès dû à la bactérie Staphylococcus, il existe plusieurs options pour traiter cette affection. Cet article va explorer certaines de ces options afin que vous sachiez tout sur la façon de soulager un abcès dû à la bactérie Staphylococcus le plus rapidement possible !
La cause d’un abcès est une question à laquelle vous ne voudrez peut-être jamais répondre
Un abcès est une poche de pus qui se forme lorsque des bactéries infectent votre peau. Il peut être causé par une infection qui se propage à la peau, ou être le résultat d’une obstruction des glandes sébacées ou des follicules pileux.
La bactérie Staphylococcus est la cause la plus fréquente d’un abcès, mais le staphylocoque vit généralement sur notre peau et n’est pas dangereux, sauf en cas de plaie ouverte. Si vous en avez un, cependant, vous aurez l’impression d’avoir une bosse dure sous la peau, qui peut être douloureuse et sensible au toucher (et parfois douloureuse à regarder). La taille d’un abcès dépend de son ancienneté : Ils ont tendance à grossir avec le temps, à mesure que le pus s’accumule à l’intérieur.
On ne sait pas dans quoi on s’embarque quand on tombe sur un abcès
La première chose à comprendre est qu’un abcès est quelque chose dans lequel vous ne savez pas où vous mettez les pieds quand vous le rencontrez. Bien sûr, nous avons tous vu des dessins animés dans lesquels une bouffée de fumée sort de la tête de quelqu’un et où il dit : « Oh, j’ai une idée ! » Mais dans la vie réelle, parfois les choses ne se passent pas aussi bien.
Vous ne savez pas ce qu’il y a dedans. Vous pensez probablement que votre cerveau est constitué de matière grise et de liquide (et peut-être de quelques vaisseaux sanguins). Mais en réalité, toutes sortes de choses flottent à l’intérieur : des globules blancs qui tentent de tuer les microbes avant qu’ils ne vous infectent, des morceaux de bactéries qui tentent de manger vos cellules, des brins de tissus morts qui faisaient autrefois partie de votre corps mais qui ont été infectés ou sont morts après avoir été coupés par une opération ou un traumatisme, etc. Lorsque ces éléments se rassemblent à l’intérieur de la cavité d’un abcès, ils commencent à produire du pus – un liquide clair rempli de cellules mortes et d’autres saletés – qui s’échappe par de minuscules ouvertures appelées ostia (si vous voulez plus de détails sur ce processus, lisez ici). Alors, où cela nous mène-t-il ? En gros, nous avons un tas de choses dégoûtantes qui essaient désespérément de sortir par un petit trou à une extrémité tout en étant simultanément repoussées par la pression à l’intérieur due à la privation d’oxygène causée par le manque d’oxygène parce qu’il a été coupé de l’approvisionnement en air à cause d’une infection/traumatisme/chirurgie…etc., etc.
Lorsqu’il s’agit de décider s’il est sage ou non de crever un abcès, il peut être utile de connaître ses causes
Les causes des abcès sont souvent bactériennes. La bactérie Staphylococcus est la cause la plus courante des abcès cutanés, mais ils peuvent aussi être causés par des champignons ou des virus. Le système immunitaire peut être capable de combattre ces infections par lui-même, mais un médecin devra parfois les drainer pour que le processus naturel de guérison de votre corps puisse commencer.
Si vous cherchez des réponses sur un abcès, il existe des ressources en ligne pour vous aider.
Si vous cherchez des réponses sur un abcès, il existe des ressources en ligne pour vous aider. La première est votre médecin ou votre infirmière. Si vous en avez un, nous vous recommandons de le consulter dès que possible et de lui demander ce qu’il faut faire pour l’abcès. Ils vous diront exactement quel type de traitement il faut administrer en cas d’abcès.
Une autre ressource serait un pharmacien. Ce sont des personnes très compétentes qui savent presque tout sur les médicaments et sur la façon dont ils agissent sur votre corps après avoir été pris par la bouche (oralement). S’ils n’ont pas de temps dans leur emploi du temps pour le moment, une autre option serait de demander à des amis ou à des membres de la famille qui ont déjà eu cette expérience de donner des conseils sur ce qui se passe en ce moment dans le cadre de leurs expériences personnelles concernant les abcès avant (ou après) une opération chirurgicale, car parfois ces procédures peuvent causer des infections plus tard, ce qui signifie que voir quelqu’un immédiatement n’est pas toujours possible en raison de multiples facteurs tels que le manque de services de transport disponibles dans la ville, ce qui pourrait signifier manquer des rendez-vous, ce qui signifie perdre du temps précieux pour se rétablir plus rapidement.