Impôt sur les loyers : comment payer moins d’impôts ?

Vous avez décidé de louer votre bien et vous voulez en savoir plus sur la fiscalité et les impôts ? Vous êtes bien tombés puisqu’on met à votre disposition tout un article au sujet de la fiscalité et des impôts.

Le sujet vous intéresse ? Vous n’avez qu’a continuer à lire la suite de notre article ou vous rendre directement sur notre site internet : micro-foncier.com qui vous parle sur le sujet.

Comment calculer ses impôts de loyer ?

Les impôts sur le loyer s’appliquent selon plusieurs régimes, on peut les calculer mais il faut d’abord designer le type de contrat qu’on veut avoir, si par exemple vous décidez de louer votre bien vide, vos impôts peuvent être calculés selon deux régimes différents.

Les régimes sont :

  • Le régime micro foncier : avec ce régime, vous aurez un abattement fiscale de 30% et vos impôts seront déduits des 70% restants des revenus du loyer
  • Le régime réel : ce régime vous permet de déduire les charges de vos revenus, c’est-à-dire que vous devez déclarer le montant des charges que vous avez pour les déduire et pour que les impôts s’appliquent sur le montant restant.